top of page

Le projet

  • Photo du rédacteur: Julie Diler
    Julie Diler
  • 24 juin 2019
  • 1 min de lecture

Partir au Costa Rica étant notre première grande escapade - et la profondeur de notre porte-monnaie étant équivalent à celle de notre courage face à l'inconnu - nous avons préféré débuter l'aventure par une petite dose de Woofing.

En effet, le Woofing est une forme de voyage née en Angleterre au début des années 1970 et qui s'est développée à l'international depuis (particulièrement en Australie, Irlande et certains pays d'Amérique du Sud), notamment chez les jeunes adultes en mal de financement.

Le principe est qu'en échange de plusieurs heures de travail dans une ferme, un hôtel, chez l'habitant, nous soyons logés et nourris par le propriétaire.

Grâce à un site spécialisé ( https://www.workaway.info/ ) nous partons donc vers un eco-lodge et centre de retraite au cœur d'une réserve naturelle : Casacada Elysiana (le lien étant ci-contre https://www.cascadaelysiana.com/), cela pendant 2 à 3 semaines.


ree

Cet eco-lodge a été créé en 1987 par un certain Eugene Mitchell dont l'objectif était d'abord de restaurer un ranch et protéger le forêt tropical qui l'autour. Il a ensuite passé le flambeau à deux américains en 2017, Mak et Steve, respectivement attirés par un mode de vie écologique, plus spirituel, d'avantage basé sur le partage et la découverte des autres.


Nous les rejoindrons donc, après deux jours passés à flâner dans la capitale costaricaine, dès le 2 juillet.


Puis, nous poursuivrons le voyage jusqu'à la fin du mois de juillet, pour découvrir le nord du pays ainsi que la partie Caraïbes du pays.



ree

 
 
 

Comments


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

bottom of page