Week-end 2 : vamos a la playa
- Julie Diler
- 12 juil. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 8 sept. 2019
Pour nos premiers days off, nous sommes parties vers Bahia (près d’Úvita), ville qui nous faisait miroiter sa plage en forme de queue de baleine (photo à l’appui).

Et coïncidence incroyable, pendant une bonne partie de l’année les baleines viennent y mettre bas, ce qui a fait de l’endroit un lieu réputé pour leur observation.
7h sur le pont, à l’arrêt de bus. Le bus n’est jamais arrivé. Une petite séance de stop nous permet de rencontrer un jeune couple, l’une travaillant dans un éco-lodge et prof de yoga et l’autre, créateur d’une start-up écologique (bienvenu au Costa Rica!).

Tant bien que mal arrivées à Dominical, un bus nous a finalement emmenées jusque Bahia. Petite ville qui n’a l’air de rien et qui n’a pour elle que sa plage.
Après une ballade sur cette plage paradisiaque (et fraudant ainsi l’entrée dans le parc national, sans faire exprès msieurs dames), une baignade dans une eau à 35 degrés, une brûlure au 1er degré pour Mathilde (RIP sa peau d’épaules) et la réalisation d’un reportage sur la vie des iguanes et des bernard l’hermites, nous avons bu notre première bière (locale bien sûr) dans un éco-lodge où chaque client a l’air de sortir d’un film pour ado ou d’un clip de Mac Demarco.
Le lendemain, re-plage et parc national (entrée payée cette fois) puis nous sommes rentrées doucement vers Dominical. Nous y avons mangé, nous y sommes promenées, avons tenté de marchander un short basse qualité à 11$ (sans succès), et Mathilde s’y est baignée dans le caniveau.
Autre bus jusque Platanillo puis, enfin, un dernier stop. Un Ticos nous prend à son bord à la tombée de la nuit, silencieux et apaisant, nous avons écouté la radio locale (fm 99.1 pour les curieux) et profité du paysage de la nuit tombante. Ce lundi soir, nous sommes rentrées à Cascada Elysiana et avons fini notre week-end en faisant la vaisselle.

Comments